PinsNew.png

Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire 2021 de l’AMAM, Le 20 juin 2021 au Parc Hôtel à Luxembourg-Dommeldange

 

Le Président Roland GIRRES de l’Association Grand-Ducale des Militaires et Anciens Militaires Luxembourgeois ( AMAM ) déclare ouverte l’ Assemblée Générale  Extraordinaire 2021 de l’AMAM. Il souhaite la bienvenue et remercie tous les membres et les invités d’honneur de leur présence. Le Président souhaite plus particulièrement la bienvenue à : Monsieur Fabio SECCI, Directeur general de la Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste ( CMCM ); Monsieur Guy MODERT, Secrétaire general de la Fédération Nationale de la Mutualité Luxembourgeoise ( FNML ) et à Monsieur Lex ROTH, auteur de livres.
 

Suite à la nouvelle loi du 01 août 2019 concernant les mutuelles, le Comité de l’AMAM s’est vu contraint d’adapter ses statuts afin d’assurer leur conformité. La FNML a déjà revue et certifiée la conformité de nos statuts proposés. Le Président Roland GIRRES remercie la FNML pour leur soutien lors de l’élaboration de nos nouveaux statuts.

Le montant des cotisations pour les membres effectifs ( anciens associés ) sera 22 Euro et celle des membres affiliés et honoraires sera 14 Euro. Le montant des indemnités en cas décès sera 700 Euro et la prime de naissance 150 Euro.
 

Les nouveaux statuts ont été appropriés unanimement.  

 

Le Président Roland GIRRES déclare ouverte l’Assemblée Générale Ordinaire 2021.

L’AMAM déplore  le décès de 52 membres aux cours des 2 années écoulées. Le Président prie l’Assemblée d’observer une minute de silence en leur mémoire.

Monsieur Fabio SECCI, Directeur general de la CMCM, présente les futurs projets de la CMCM et informe l’Assemblée du proche déménagement dans les nouveaux locaux de la CMCM.

Le Secrétaire Romain HILGER passe en reue les principaux événements des 26 derniers mois.  

(l’Assemblée Générale 2020 a été annulé suite à la crise sanitaire du coronavirus, dite “ Covid-19 “ ) Durant l’exercice 2019-2021 le comité s’est réuni 11 fois. Les membres du comité ont participé à différentes manifestations et cérémonies ainsi qu’aux assemblées générales de la FNML, aux congrès et aux journées de la CMCM.

Le Trésorier Romain BONNE présente la situation financière de l’association. Le bilan a été publié au Bulletin 1/2021. Décharge est donnée au trésorier par les vérificateurs de caisse.

Le Président de l’AMAM remercie ses collégues du comité pour leur support loyal et le travail réalisé en commun au profit de notre association ainsi que de la cause mutualiste.

Le comité reçoit la décharge par acclamation.

M. Guy MODERT, Secrétaire général de la FNML,  informe l’Assemblée sur les statuts des différentes mutuelles. La FNML a soutenue les différentes mutuelles via un modèle type.

A la suite, le Président procède à la remise de la médaille de Mérite de l’Association. 10 membres sont  décorés lors de l’Assemblée Générale 2021.

65 nouveaux membres ont rejoint pendant les 26 derniers mois nos rangs.

Par la suite, l’assemblée générale procède au renouvellement du mandat du Président de l’AMAM. Vu l’absence d’un autre candidat, Monsieur Roland GIRRES est élu par acclamation. Egalement les mandats de 4 membres du comité, à savoir MM. Léon SUNNEN, Romain BONNE, Guy THILLMANY et Mike THEISEN sont renouvellés, en absence d’autres candidatures, par acclamation. Monsieur Henri OE a présenté sa candidature pour le comité. En absence d’autres candidatures, il est élu par acclamation. Les vérificateurs de caisse, MM. Fernand FROEHLING, Edmond MULLER et Pierre BACK se déclarent d’accord pour leurs mandats de réviseurs de caisse.

Monsieur Paul HEINRICH présente à l’Assemblée Générale son livre " Die Gendarmerie, so wie ich sie kannte von 1958 bis 1995 ". Egalement le livre " d’Pescht " de Monsieur Lex ROTH est présenté.

Le Président remercie tous les participants pour leur présence et exprime son souhait quant à pouvoir souhaiter la bienvenue à tous à l’ occasion de l’Assemblée Générale 2022.

Le sécretaire de l'Association Romaine HILGER

Album photos de l'Assemblée, réalisé par Kevin Girres

AGEX0073-2021.JPG
AGEX0074-2021.JPG

Fête nationale 2021

 

À l'occasion de la célébration publique de l'anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, une cérémonie officielle a eu lieu le 23 juin au monument national de la Solidarité luxembourgeoise (Kanounenhiwwel). Elle a réuni le chef d'État, des membres du gouvernement, des députés, des représentants du collège échevinal de la Ville de Luxembourg, du Conseil d'État, de la magistrature ainsi que le doyen du corps diplomatique accrédité auprès du chef d'État luxembourgeois, le chef d'état-major de l'armée luxembourgeoise et le directeur général de la police grand-ducale.

 

À 11 heures, à son arrivée au boulevard F. D. Roosevelt, S.A.R. le Grand-Duc a été accueilli par le président de la Chambre des députés, Fernand Etgen, par le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, et par le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer.

Au programme de cette cérémonie ont figuré des discours de S.A.R. le Grand-Duc, du président de la Chambre des députés, Fernand Etgen, et du Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel.

Après la cérémonie officielle, le traditionnel tir d'honneur de 21 coups de canon ont eu lieu au Fetschenhaff.

FN2021.jpg
Musikfest 02.png

Mir mussen iech leider matdeelen, datt d'Musekfest vun der "Bundeswehr", de 20.05.2021 zu Düsseldorf definitif ofgesoot ginn ass an op de 23.-24. September 2022 verluecht ginn ass.

 

Wann dir iech entscheed fir äer Abezuelung zréck ze kréien, braucht dir iech just un eisem Organisatiounsmember, den Här Léon Sunnen ze wenden:

 

e-mail: lsunnen@pt.lu oder iwwert d'Telefon: 00352 621 393 730

 

Dir hutt awer och d'Méiglechkeet äer Abezuelung bei eis um Kont stoen ze loossen. Domadder bleift iech äer Plaz fir d'nächst Joer garantéiert

 

De Programm vum Oflaf, esou wéi de Choix vum Hotel, a.e.w. kritt dir am Bulletin 1/2022 matgedeelt

 

De Président vun der AMAM, Rol Girres