douanes logo.jpg

Artikelen vu virun 2022 fann dir an der Rubrik Archive

004.jpg
003.jpg

Célébration traditionnelle en l'honneur du patron des douaniers, Saint-Matthieu

 

À l'occasion de la fête de Saint-Matthieu, la ministre des Finances, Yuriko Backes, a participé le 21 septembre 2022 à la célébration annuelle en l'honneur du patron des douaniers. Le ministère des Finances est le ministère de tutelle de l'Administration des douanes et accises. La ministre des Finances a déposé au pied du monument du Souvenir, Gëlle Fra, une gerbe en présence d'Alain Bellot, directeur de l'Administration des douanes et accises. Le corps des douanes a été dirigé par le brigadier-chef Alexandra dos Santos.

 

La traditionnelle messe en l'honneur de Saint-Matthieu a ensuite eu lieu à la cathédrale. Suite à l'invitation du bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, une réception s'est déroulée à l'Hôtel de Ville. C'était la première fois depuis la pandémie que la fête traditionnelle a pris place dans le cadre habituel.

Yuriko Backes a profité de l'occasion pour remercier et féliciter Alain Bellot et ses agents pour leur engagement. Elle a souligné les efforts réalisés dans le domaine de la modernisation et de la digitalisation pour mieux servir les citoyens. La mise en place du système de dédouanement Luxembourg Customs Clearance System (LUCCS) a notamment été relevée. Puis, elle a salué la mission fiscale assumée, pour les budgets national et communautaire, les droits de douane, les accises et la taxe sur la valeur ajoutée pour les marchandises importées en provenance de pays tiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué par le ministère des Finances et l'Administration des douanes et accises, le 21.09.2022©

Arnaque.png
Vente publique.png
Douanes.png