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Important: Seulement les membres effectifs ont droit aux prestations

Devenir membre dans AMAM

 

L'Association Mutualiste Grand-Ducale des Militaires et Anciens Militaires Luxembourgeois (abrégé AMAM) fut fondée en 1893 en tant que Mutuelle (Sterbekasse) afin de garantir à ses membres une assistance financière en cas de décès de l'affilié/co-affilié. Jusqu'à ce jour, elle détient toujours cette même vocation.

 

Elle est placée sous le Haut Patronage de S.A.R. Le Grand-Duc et affiliée à la Fédération Nationale de la Mutualité luxembourgeoise (FNML).
 

BUTS

Les buts principaux de l'Association sont:

- 1.   Assistance financière aux membres effectifs en cas de décès, de naissance ou d'adoption.

- 2.  Permettre à tous nos membres l'accès à la Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste (CMCM).

- 3.  Promettre l'esprit de camaraderie et d'amitié entre tous les frères d'armes luxembourgeois et ses 
   
   sympathisants en garantissant, au-delà du temps de service, le contact avec l'Armée par le biais de
       notre bulletin périodique
.

LA QUALITE DU MEMBRE

 

Toute personne physique d'une réputation irréprochable peut devenir membre de l'Association.

 

Il existe trois types de membre:

1- Membre effectif

Qui sert ou qui a servi dans l'Armée luxembourgeoise et qui n'a pas dépassé l'âge de 30 ans au moment de l'affiliation.

2- Membre affilié

Qui a dépassé l'âge de 30 ans au moment de l'affiliation et qui ne désire pas faire de rachat de cotisation.

3- Membre honoraire

Qui n'a pas fait de service militaire luxembourgeois.

COTISATIONS ET PRESTATIONS

 

La cotisation annuelle:                                                     Indemnisations:         

-  membre effectif: 22 €/ans                                                     - indemnité funéraire: 700 €

-  membre affilié ou honoraire: 14 €/ans                                  - prime de naissance ou d'adoption: 150€

Devenir membre à l'AMAM: qliquer sur le lien ci-après:

Les nouveaux adhérents qui entrent en relation maritale après leur adhésion à l'Association sont priés de communiquer au caissier les coordonnées personnelles de leur conjoint(e) (nom, prénom(s), date de naissance) ainsi que la date du mariage civil ou du pacs.

Après la naissance ou l'adoption d'un enfant, un acte de naissance ou d'adoption, ou après le décès d'un
membre effectif, une copie de l'acte de décès doit être adressée au Caissier. C'est la seule manière de pouvoir profiter de la prestation respective.

Si vous souhaitez que le drapeau de l'Association soit présent lors des funérailles, veuillez contacter le secrétaire de l'Association .

M. Romain BONNE.

Caissier

4, rue Tschiderer

L-9288 DIEKIRCH

Tel.: 621 630 600

E-Mail: kippchen@hot-mail.fr

M. Romain HILGER
Secrétaire

6, rue Tresch

L-8373 HOBSCHEIDGsm: 621 139 181E-Mail: romaine.hilger@pt.lu

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